Kyoiku-Gakuen
Bienvenue sur le forum de Kyoiku-Gakuen

Kyogaku qu’est-ce que c’est ?

• Un RPG sur une école située à Kyoto, au Japon
• La culture manga et le réalisme mélangés dans un campus scolaire.
• La vie et les coutumes japonaises.
• Des rires, de la joie le tout parsemés d’une couche de folie.

Le campus est ouvert! Entrez et Inscrivez-vous!


Un lycée, Des élèves, la vie.
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furawāgāru Hana
Directrice ~ Vous voulez une heure de colle?
avatar

Féminin ● Age : 28
● Date d'inscription : 26/03/2011
● Messages : 40

<color=green><b>Carte d'identité</
Langue Parler: Japonais, Anglais, Français, Allemand et Coréen
Chambre ou Appartement : Appartement de la directrice
Orientation sexuelle : mystère

MessageSujet: Réglement du forum   Lun 28 Mar - 5:03

Yōkoso


Bienvenue


I : Ritoru kihon-tekina setsumei (Petite explication de base)


en premier lieu, ceci est un forum de jeu-de-rôle.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un JDR (Jeu De Rôle), je vous explique en quelques mots:

vous pouvez incarner le personnage de votre choix (forum création de votre personnage)

*Vous incarné donc votre personnage dans sa vie.. C'est vous qui inventez votre personnage, vous lui donnez un âge, un caractère, une histoire, etc.

Pour ceux qui sont intéressés par le JDR, voici quelques règles à lire et à respecter concernant le jeu de votre personnage:

II Tsūsoku (Règles général)


Le forum n'étant pas un annuaire, aucune publicité pour un autre forum ne sera tolérée sans demande préalable au administrateur.

Senshu no ma de sonchō ( Le respect entre joueurs)


Ceci est un forum ouvert a tous. Il est donc de mise que tous les membres se respect entre eux.

Les insulte ne serons pas autorisées. Bien sure les exception sont de mise lors des RP. SI une insulte est utilisé dans le RP et que cela semble hors sujet ou trop brutal elle sera censuré.
Les insulte homophobe, antisémite et autre... Donc a caractère raciste sont strictement interdites. Si elle sont utilisé en RP elle serons contrôler pour le bien fondé de se dit RP.

Chaque membre doit respect autrui comme il le ferais dans la vie. Même si nous somme sur internet, les laissez allée ne sont pas accepté.

Le flood est interdit, ne serais-ce que pour le respect des membre administrateur. Nous vous demandons donc d'écrire des messages ne contenant pas que quelque mots.
Les messages écrits doivent resté dans le contexte du RP. Les messages hors sujet ne serons pas accepté et supprimé sans délais.

Pour que chaque membre puisse se défouler une zone flood est mise en place pour que vous puissiez vous défouler en dehors du RPG. Mais le respect est de mise. Le langage SMS est toléré mais dans les limite du compréhensible.

L'orthographe n'est pas là pour décoré, mais pour que la compréhension sois facile. Lors de vos RP Il vous est donc demander d'écrire dans une orthographe correcte. Les fautes volontaires sont proscrite.

Tōroku ( A l’inscription)

Nous sommes sur un forum dont l'action se passe au Japon, même si nous acceptons toutes nationalités pour vos personnages. Les pseudos doivent être composés d’un prénom et d'un nom de famille. Nous conseillons vivement que les noms de famille soit en premier si votre personnage est japonais (ou même de toute nationalité).

Tous les noms connus sont interdits … Nous ne voulons pas voir de Harry Potter ou de Kurt cobain sur le forum. Ceux-ci ayant souvent un label protégé, votre imagination est votre atout.

Le Yaoi, Yuri et Hentai étant autorisés (à préciser dans le titre) nous exigeons que le joueur aie minimum 15 ans. En vous inscrivant, vous vous engagé à avoir plus de 15 ans et/ou être conscient de ce que vous allez y trouver. Nous déclinons toute responsabilité Merci de votre compréhension

Le Yaoi, Yuri et Hentai sont autorisés mais à préciser dans le titre. Les RP pouvant comporter des descriptions chocantes pour le jeune public, le forum se doit d’interdire aux membres de moins de quinze ans de s'inscrire. Le staff décline toute responsabilité en cas de transgression. Merci de votre compréhension.

Kyarakutāshīto ( Fiche personnage/carte d'identité)


La carte d'identité du perso est accessible dans le profil. En premier lieux il faut la générer puis la remplir avec les information de votre personnages. Ces dernière serons accessible via un lien sous votre avatar dans vos message. Cela permettra au joueurs voulant s'informer au sujet de votre personnages, facilement et rapidement.

Abatā to shomei ( Avatar et signature)


Abatā( Avatar)


Votre avatar devras être s'il vous plait, un avatar manga/dessin (les images de type "synthèse", ou réalistes sont accepter mais à éviter) et avoir une taille de 200x400 pixels (obligatoire).

Les administrateurs se réservent le droit de refuser certains avatars. Si une fois validé, vous souhaitez changer d'avatar vérifier sa disponibilité et prévenez un administrateur ou modérateur de votre action.

Un liste des avatar pris est mise en place => Ici

Votre avatar doit correspondre à votre personnage, si ce dernier est blond aux yeux bleus évitez de mettre un brun.
-Les personnages ayant les cheveux bleus seront considérés comme bruns.
-Les cheveux gris seront considérés comme blonds.
-Les cheveux blancs sont autorisés si votre personnage se déteint les cheveux ou s'il est albinos.

shomei ( signature)


Il est conseillez au membre de mètre un lien de sa fiche personnage créer a l'inscription, pour que les membres du forum puisse y accepter plus facilement pour avoir des information plus complète sur votre personnages.

Vos signatures ne doivent pas dépasser une taille de 500*200 pixels. Nous ne voulons pas que la page soit déformée par une signature. Bien sure si vous avez une image plus grande, et que vous souhaitez vous arrangez, nous pourrons faire quelque exception si la taille de la dite image ne crée pas une déformation importante du forum.

Purezentēshon ( Présentation)


Chaque membre doit aller se présenter dans la zone adaptée, sous 10 jours. Après cette date, les comptes non présentés seront supprimés. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir trop de comptes inactifs pour la survie intellectuel des administrateurs.

Vous devez remplir la fiche personnage donnée pour pouvoir être validé. Seules les fiches complètes ou avec les informations obligatoires remplis devront être postées sur le forum. Si elles sont incomplètes sous 7 jours, les administrateurs les mettront directement à la poubelle.

Vous devez attendre d’être validé pour pouvoir poster en zone RP. La zone hors RPG en bas du forum est ouverte a tous les membres, non validé compris.

Vous pourrez trouver un code de fiche personnage ici => Fiche personnage

Rōrupurei (Les jeu de rôles)


PR no gaikan (l'aspect du RP)


La création de topic est libre, mais évitez de créer un lieu n'importe où. Si vous hésitez, les administrateurs sont là pour répondre a votre question. la FAQ du carnet de liaison est là pour vous.

L'action du forum se passe dans un lycée, au Japon. La langue parlée par vos personnages est donc majoritairement le Japonais. Si votre personnage veut s’exprimer dans une autre langue dans son post, spécifiez le langue

"en anglais : votre texte".

Vos messages In-game doivent contenir une traduction si vous écrivez des phrases uniquement dans une autre langue. Sans traduction, ils seront supprimés. Pensez que tout le monde n'est pas polyglotte (bilingue) et qu'il est plus simple de jouer avec vous, si vous traduisez vos textes.

Évitez les couleurs trop vives ou trop foncées pour les paroles. Vos jeux doivent être lisibles facilement. Pensez à utiliser la prévisualisation pour vérifier que votre texte soit bien visible.

Le forum demande 4 lignes minimum dans ses posts. décrivez les lieux et les sentiments de votre personnage. Il faut que les membres puisse vous répondre facilement. N'hésité pas a « tendre des perche » en lancer des sujets ou en faisant que votre personnage soit assez mysterieux pour que les autre membre puisse s'en servire pour RP avec vous.

Si votre sujet est limité en nombre de personnes, merci de l'indiquer dans le titre en y mettant le nom du personnage avec qui vous voulez discuter (ex : [PV : Le pseudo de la personne concernée])

Dans ce cas, seul le joueur dont le nom figure dans le titre est autorisé à répondre. Les autres joueurs s'immisçant dans le topic verront leurs messages supprimés.
Dans le cas où vous jouez un RP à plusieurs n'oubliez pas de préciser à qui votre personnage s'adresse. Pour cela, mettez en avant le dialogue avec des guillemets et/ou des tirets. « -... », lorsque votre personnage parle.
Les topic n'ayant aucune indication sont conciderer comme public. Et donc tous le monde pourras venir en parler.

Les cris ou chuchotements devront être précisés, pour ne pas subir de confusion lors de la lecture. Il vous suffit de changer le type d'écriture ou d'ajouter les pensées en italique lors de votre RP.
Italique
Gras
Souligné

Le hors-jeu est autorisé dans les limite du respect. Si vous souhaité demander au joueur quelque chose sur le RP ou faire un petit hors sujet, il vous suffis d'écrire en Post criptum en bas du RP entre des crochets […].

[s]N'oubliez surtout pas. L'abus d'hors-jeu dans la partie RP sera sanctionné sévèrement[/s]

Quand un topic est terminé, merci d'éditer le premier message et d'y mettre [Terminé] dans le titre. Ça aide les administrateurs à ranger le forum et éviter les réincarnations de topics déjà finis.

Et biensure comme partout, le langage SMS volontaire est interdit. Essayez donc d’écrire dans un français correct, et sans trop de fautes d’orthographe (Firefox contient un correcteur automatique et des sites tels que words corrige la majorité des fautes.) Faites au maximum pour que cela soit lisible s'il vous plait. Les administrateurs eux-mêmes en font mais font en sortes d'être corrigés.


RP no naiyō (Le contenue du RP)


Les relations amoureuses entre les personnages sont autorisées, dans la limite du respect. Bien sûr, le forum est accessible aux mineurs, je ne veux donc pas voir de posts trop "choquants" sans avertissements. Bien sûr les scènes pornographique sont interdites. N'oubliez pas qu'il y a de jolis mots pour décrire cela alors je ne veux pas voir de mot vulgaire tel que "baise".

Afin de ne pas gêner les membres qui ne souhaitent pas lire des posts trop "osés", merci de précisé dans le titre si c'est un poste "hot" et si c'est du "Yaoi", "Yuri" ou "hentai".

Je rappelle que les relations homosexuelles sont autorisées, au même titre que les relations hétérosexuelles, alors homophobes et autres, passez votre chemin. Tout propos homophobe engendrera une sanction sévère.

Fashiritēshon no RP (La facilitation des RP)


Pour que l'intégration des membres sois facile, nous vous demanderons de vérifier régulièrement s'il y a des nouveau membres. Dans se cas lors de leurs arriver dans le campus (l'arriver du personnage) il vous est conseillez de les aider.

Quand il posterons leurs topic d'arriver, si ce dernier est public, n'hésiter pas a y participé. Cela vous fera de nouveau RP et permettras au nouveau membre de s'adapter facilement et d'avoir un accueil plus chaleureux.

Les nouveau membres souhaitant faire une arriver en privée, le topic de demande de RP est là pour vous => ici

Mitsubishikagaku (Les multicomptes)


Les multicomptes sont autorisés sur le forum, bien sur ces derniers devrons être actif. Si un de vos compte reste trop passif et peu présent, il sera banni quelque temps ou suprimé. Ne soyer pas trop gourmand.
Certaines conditions devrons être respecté: votre premier personnage doit être intégré a l'histoire forum, c'est à dire avoir déjà plusieurs topics de terminés.

Vous devez être assez présent sur le forum et y être actif. Tous vos personnages devront être actifs dans la mesure du possible.

Tout double compte doit être annoncé, si nous découvrons qu'un doublecompte a été créé sans demande, il sera immédiatement supprimé. Si vous êtes plusieurs à utiliser le même ordinateur, veuillez prévenir les administrateurs. Dans ce dernier cas, ce sera considéré comme double compte pour éviter les petits malins. N'oublier pas que les administrateur peuvent vérifier les adresses IP.

La demande de double compte se fait par MP aux administrateurs ou modérateurs du forum.

Chatto (La chatbox)


La chatbox est un endroit mis à votre disposition pour vous détendre et passer quelques temps en compagnie des autres joueurs. Les règles du forum sont également en vigueur pour le tchat : la pub pour d’autres forums, sites y est donc aussi interdite, de même que les insultes et autres mots blessants. Le mot d'ordre à respecter = RESPECT JOYEUX. [code]

Sachez que les administrateurs de la box sont là pour veiller à ce que la chatbox ne se transforme pas en cacophonie ou guerre. Ils ont tout pouvoirs sur la chatbox, et peuvent bannir les membres qui ne suivraient pas les règles.

La tchatbox est aussi un lieu d'échange, même si le langage SMS y est autorisé, j'espère y voir des messages Français.

Les messages à caractère sexuel sont autorisés mais dû a la présence de mineurs sur le forum, ces messages ne seront admis que le soir où dans les moments ou les mineurs sont peu présent.
Tout manquement à cette règle entrainera un bannissement pour 24 heures (et plus en cas de récidive). Mais n'abusez pas non plus : ce n'est pas parce qu'il y a des limites d'heure que passé celles-ci, il faut parler culs et mots cochons sans respect de soi et d'autrui.

Pour les mineur, si lors de votre arriver sur la box, des messages a caractère sexuel sont présent, veuillez prévenir de votre arrivé et si oui ou non cela vous gène.

Un message d'un mineur clamant que les message lui sont choquant, devra être respecter, et tout les messages stoppé.

Menbā no settei ( Les mises en place pour les membres)


La FAQ books Est mise en place pour les membres. Vous pourrez posé toute les question qui vous passe par la tête. Bien sure pas de question hors sujet non plus.

Le club Partie hors jeu, mise en place pour que les membres discute entre eux et puisse se défoulé en floodant a volonté. Bien sur tous en respectant les règles.

LEs hors sujets
Cette partie est contrôler. Les pub non autorisé y seront supprimé.
Dans cette partie les demande de partenariat pourrons y être faite.

Bassoku (Sanctions)


Les administrateurs et modérateurs mettront des avertissements aux membres qui ne respecteront pas le présent règlement.

Au bout de trois avertissements, c'est l'exclusion temporaire du forum. Mais un abus de deux manquements au règlement supplémentaires seront punis d'une exclusion définitive et la suppression du compte.

3 avertissements = Exclusion temporaire.
2 abus supplémentaires = exclusion définitive.

# Toute personne allant à l'encontre du présent règlement du forum se verra sanctionné en fonction de sa faute.
# Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tous sujets, messages ou membres qui ne respecteraient pas les règles. Ainsi que modifier le présent règlement du forum a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyogaku.1fr1.net
 

Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyoiku-Gakuen :: Hors-RPG :: 
Histoire et Règlement
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit